Présentation et découverte de l'écran

EXCEL
est un tableur. Il permet d'effecctuer des tableaux avec des calculs automatisés, réaliser des graphiques qui les illustrent et du texte qui les commente. Un tableur se présente sous la forme de classeurs.

Le classeur est l’espace de travail mis à disposition pour construire vos tableaux.
Un classeur est un ensemble de feuilles de calcul. Il contient, par défaut, 3 feuilles identiques. (vous pouvez en ajouter jusqu’à 16 384 colonnes). Chaque feuille est repérable par un onglet à son nom.

Chaque feuille est identifiée par son nom (feuil1, feuil2…) contenu dans un onglet. Une feuille est organisée en lignes et en colonnes.Une feuille de calcul est un ensemble de cellules organisées en tableau.

Les lignes sont identifiées par des nombres (de 1 à 1 048 576)
Les colonnes sont identifiées par des lettres (de A à IV etc...  soit 16 384 colonnes).

La cellule est l’élément de base de la feuille et se trouve à l’intersection d’une ligne et d’une colonne.

Chaque cellule est identifiée par une référence spécifique, qui fait appel aux numéros de colonne et de ligne où elle se trouve dans une feuille.

Exemple, la cellule qui se trouve à l’intersection de la colonne A et de la ligne 1 est donc identifiée par sa référence A1.
 
Une cellule peut recevoir :
-          Des données numériques ou alphanumériques,
-          Des formules de calcul,
 
La cellule active est celle qui apparaît en surbrillance à l’écran. C’est la cellule sélectionnée dans laquelle vous travaillez.Une cellule est l’intersection d'une ligne et d'une colonne. Une cellule active est une cellule qui apparaît en surbrillance à l’écran.
 
 
 
Création site web chalon sur Saône - 71 - Création - Mise à jour - Clé en main - référencement - suivi - conseils - Nos réalisations - Annuaires  - Quomodo
  Mentions légales      
© 2018 S&D COULON -  44 Chemin des Grands Champs "Corcassey" 71880 Châtenoy le Royal   06.82.47.53.40
Création et gestion S&D COULON